#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px;} #random-posts li{list-style-type:none;}

jeudi 17 septembre 2015

Cosplayer vedette : Yumi Sadamoto


Photo de JP Martel

Vous savez tous que le Cosplay prend une place de plus en plus grande dans l’univers Geek. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de l’un d’entre eux. Je devrais même dire l’une d’entre elles puisque c’est une femme. De temps en temps, je vais faire des petits articles sur différents artistes que sont les Cosplayers. Je dirais même que je vais en faire une rubrique.

Personnellement je ne sais pas depuis combien de temps existe le Cosplay mais la modèle féminine que je vous présente aujourd’hui pratique cette passion depuis maintenant plus de 10 ans ; plus précisément depuis 2003. Elle est connue sous le pseudo de : Yumi Sadamoto, et va bientôt atteindre les 1250 likes sur Facebook. Elle aime se vêtir des costumes de personnages, dont je la cite de : "Badass", ce qui fait d’elle une Cosplayeuse au style assez exceptionnelle.
Photo de JP Martel
 
Photo de Stephane Laroche
Comme sur la plupart des cosplayeuses on peut constater qu'elle a une couleur de cheveux rarement semblable d’une photo à l’autre. Quand je lui ai parlé, j’en ai donc profité pour lui demander de quelle couleur sont ses cheveux avant tout ça et la réponse m'a bien étonné. Attention roulement de tambour... Yumi a en fait les cheveux orange au naturel.

En plus d’être un modèle hors pair, Yumi Sadamoto confectionne elle-même la plupart de ses costumes et comme si ce n'était pas encore suffisant c'est une spécialiste du Make up style effet spéciaux ce qui fait d'elle une véritable cosplayeuse accomplie. Pour tous ceux qui auront le plaisir de lire cet article sur Yumi elle a bien voulu partager un conseil pour tous les débutants dans le domaine:

"Fais ce que tu as envie de Cospalyer, peu importe ce que les autres en pensent!".

Certains d’entre vous pratiquent peut-être déjà le Cosplay, ou comme moi aime admirer les costumes qu’on peut retrouver dans les évènements et pour rencontrer pleins d’autres cosplayeuses. Vous pouvez vous rendre à l’otaku thon de Montréal, endroit où vous aurez le plus de chance de rencontrer notre chère Yumi Sadamoto, ou sinon je vous invite à visiter sa page Facebook : https://www.facebook.com/yumisadamoto?fref=ts
Ou son site internet : http://yumisadamoto.com/
Ou encore son Instagram : https://instagram.com/yumisadamoto/

Photo de Droo
Photo de Droo
Photo de Stephane Laroche