#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px;} #random-posts li{list-style-type:none;}

dimanche 30 août 2015

Cortana vous accompagne ! Que lui dire ?

Après avoir joué un rôle important dans la guerre contre les covenantes et sauver le monde un nombre incalculable de fois, cette fois-ci Cortana fais son sur les prochaines générations de mobile et d’ordinateur.

Cortana est une intelligence artificielle viens rentrer en concurrence avec Siri et Google Now, mais attention notre cher IA préféré est doté d’humour et d’une capacité d’apprentissage. Elle pourra vous appeler par votre nom et même apprendre ou se trouve votre maison ou même votre boulot.
Cortana est apparu en premier sur Windows Phone 8.1 Developer Preview aux Etats-Unis en 2014. C’était encore seulement une version béta mais déjà bien prometteuse.
Maintenant que Cortana est sur tous les Windows 10, Microsoft a enfin officiellement admis travailler sur un portage de Cortana sur Android, mais aussi sur iOS.

Depuis 2001 la franchise Halo est devenue très symbolique pour Microsoft alors maintenant que la survie de Cortana dans les jeux Halo est remise en questions, il est très logique de la faire perdurer sur nos plates-formes à nous.

Microsoft développe actuellement une nouvelle version plus avancée de Cortana. Un projet dont le nom est « Einstein » et dont on ne sait presque rien pour le moment. Eric Horvitz, le responsable de la branche recherche de Microsoft, a déclaré à ce sujet à Reuters : « ce type de technologie, qui peut lire et comprendre les émails, jouera un rôle central dans la prochaine mise à niveau de Cortana ».
 

Donc après avoir eu la confirmation du portage sur Android et iOS sous forme d’application pensez-vous qu’elle prendra la place de ces prédécesseurs Siri et Google Now ?
Pour le plaisir de tous les lecteurs d’aujourd’hui, j’ai fait une petite liste de tous ce qu’il était possible de dire à Cortana. J’ai testé moi-même chaque chose et y est même ajouté quelques trouvaille et si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à les commentez pour améliorer cette liste.

Bavardage :

Bonjour
Bonsoir
Bonne nuit
Bon matin
Bon après-midi
Tu es drôle
Test
Tu es intelligente
Tu es belle
Tu es magnifique
Tu es splendide
Tu es idiote
Je suis ton père
Tu es conne
Que la force soit avec toi
Tu es bête
Toc toc
Je suis malade
J'ai la grippe
J'ai de la fièvre
Je suis fatigué
Tu es inutile
J'ai trop bu
Je me sens seul
Je veux changer ton prénom
Joyeux Noël !
Bonne année !
Faisons l'amour
Embrasse-moi
Je t'aime
Bon appétit
Okay Google
Tu te trompes
Merci
Je suis bête
Je suis formidable
Je suis fantastique
Je suis merveilleux
Je suis nul
Fais-moi un bisou

Demande :

Raconte-moi une histoire qui fait dormir
Raconte-moi une histoire
Dis moi une devinette
Dis-moi des choses sales
Jette un dé
Dis moi quelque chose
Chante-moi une berceuse
Chante-moi une chanson
Imite le dindon
Imite le chien
Imite le chat
Imite le poulet
Imite le serpent
Imite le mouton
Imite le dauphin
Imite l'éléphant
Imite la baleine
Imite le loup
Imite le singe
Imite le cheval
Imite la vache
Imite le cochon
Imite le canard
Imite la grenouille
Imite la chèvre
Imite le corbeau
Donne-moi l'heure
Donne-moi la météo
Donne-moi la météo de (Lieux)
Raconte-moi une blague
Raconte moi une citation
Raconte-moi un dicton
Raconte-moi un monsieur Madame
Danse

Questions :

Comment t'appelles-tu ?
Es-tu en colère ?
Es-tu heureuse ?
Es-tu un homme ou une femme ?
C'est quoi ton nom ?
Es-tu nue ?
Comment cacher un corps ?
Quel est ton livre préféré ?
As-tu de la famille ?
Comment vas-tu ?
Quel âge as-tu ?
As-tu peur ?
Qui est ton créateur ?
D'où vient ton prénom ?
Qu'est-ce que tu aimes ?
Qui est ton père ?
Qui est Cortana ?
Connais-tu Bill Gates ?
Connais-tu Apple ?
Connais-tu Barack Obama ?
Pourquoi tu es bleu ?
Es-tu évervé ?
Que penses-tu de moi ?
Que penses-tu de Steve Jobs ?
Que penses-tu de Satya Nadella ?
Que penses-tu de Joe Belfiore ?
Que penses-tu de Apple ?
Que penses-tu de Google ?
Que penses-tu de Windows Phone ?
Que penses-tu de Microsoft ?
Que penses-tu de la surface ?
Que penses-tu de Bing ?
Que penses-tu de Office ?
Que penses-tu de la Xbox ?
Tu m'aime ?
Est-ce que je peux te voir ?
Aimes tu les animaux ?
Qui est le patron ?
À quoi tu ressembles ?
As tu un petit ami ?
Veux-tu m'épouser ?
Où habites-tu ?
Tu as faim ?
Tu peux me tutoyer ?
Quel est mon nom ?
As-tu des enfants ?
Qui est le plus beau ?
Qui est la plus belle ?
Qui est la personne la plus formidable au monde ?
Es-tu célibataire ?
Quel est le sens de la vie ?
Que fais-tu ?
Que faites vous maintenant ?
Es-tu réveillée ?
Est-ce que tu dors ?
Sais-tu cuisiner ?
Es-tu humaine ?
Qui est ton chanteur préféré ?
Tu es née quand ?
Tu m'en veux ?
Quel est ton animal préféré ?
Quelle heure est-il ?
Quelle heure est-il à (Lieux) ?
Quel temps fait-il à (Lieux) ?
Quel temps fait-il ?
As-tu peur de la mort ?
Es-tu forte en informatique ?
Sais-tu danser ?
Que sais-tu faire ?
Quelle est ta boisson préférée ?
Quel est ton plat préféré ?
Quel est ton sport préféré ?
Quel est la définition de (Mots) ?
Quoi de neuf ?
Quelles sont tes résolutions pour cette nouvelle année ?
Est-ce que tu rêves ?
Pourquoi Cortana ?
Quel est ton sexe ?
Qui est ta mère ?
Es-tu vivante ?
Sais-tu nager ?
Que manges-tu ?
Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?
Quel est ton chanteur préféré ?
Crois tu en Dieu ?
Es-tu sexy ?
Que puis-je te demander ?

Jeux :

Pile ou face!
Jette un dé!
Chifoumi

Appel :

Appeler (Personnes) à la maison
Appeler (Personnes) avec le haut parleur
Appeler (Personnes)

Envoi de sms :

Envoyer un SMS à (Personnes)
Message (Personnes)
Envoyer un SMS à (Personnes) (Message)

Calendrier :

Mets (Sujets) sur mon calendrier pour demain
Qu’ai-je de prévu ensuite ?
Quel est le programme de (Temps) ?

Paramètres :

Activer la wifi
Activer le mode avion
Activer ne pas déranger
Désactiver la wifi
Désactiver le mode avion
Désactiver ne pas déranger

Rappels :

Rappelle-moi de (Sujets) demain
Rappelle-moi de (Sujets) quand je rentre à la maison
La prochaine fois que je vais à l’épicerie, rappelle-moi de (Sujets)
Lorsque (Personnes) m’appellera, rappelle-moi de (Sujets)
Rappelle-moi d’appeler (Personnes) quand je sors du travail

Alarmes :

Réveille-moi à (Temps)
Règle une alarme pour (Temps)
Désactive mon alarme de (Temps)
Réveille-moi dans (temps)

Musique :

Lire musique
Pause
Reprendre
Quel est le titre de cette chanson ?

Cartes et itinéraires :

Obtenir l’itinéraire pour accéder à (Lieux)
Où suis-je ?
Combien de temps faut-il pour se rendre à (Lieux)?
Montrez-moi (adresse) sur une carte
Les restaurants sont-elles loin.
Comment est le trafic ?

Météo :

Va-t-il pleuvoir ce week-end ?
Va-t-il pleuvoir ce demain ?
Va-t-il pleuvoir ce aujourd'hui ?
Fait-il froid dehors ?
Quel temps fait-il aujourd’hui ?
Quelles sont les prévisions météo pour la semaine prochaine ?
Fait-il chaud à (Lieux) ?

Finances :

Convertir dollar canadien en euro (devise multiple)
Combien coûte une action chez (Compagnie) ?

Applications :

Démarre (Logiciels)
Ouvrir (Logiciels)